3 astuces pour une rentrée zen et créative

  • 31 Août 2021
  • Aucun commentaire

L'odeur dans l'air a déjà un peu changé, tu as senti ? Ca y est, on y est, c'est la rentrée !

Personnellement, j'aime beaucoup cette période de transition. Quitter l'été (qui n'est pas ma saison favorite, j'avoue...) pour entrer dans une nouvelle énergie.

MAIS...

La rentrée c'est aussi prendre de nouvelles marques, une routine à mettre en place avec de nouveaux horaires, les activités de toute la famille à combiner.

Bref, on peut vite se sentir dépassée ET se faire passer soi-même en seconde priorité...

Je te propose donc 3 astuces pour aborder ta rentrée en toute sérénité :

 

1. Retourne à l'essentiel
Souvent pendant les vacances on a tendance à s'essayer à plein de choses, on prend plaisir à s'éparpiller sur son plan de travail et ça fait du bien ! Pour ne pas te sentir submergée avec la rentrée et le retour de certaines contraintes, pense à faire un tri dans ton matériel. Mets de côté ce que tu veux garder pour plus tard et sépare-toi de ce qui ne te servira plus du tout (oui, je sais c'est dur de se débarasser d'un feutre qui trace encore mais dont la pointe est émoussée et ne met plus en valeur tes calligraphies... Sache que la trousse à coloriage de ta petite nièce de 8 ans l'accueillera en grandes pompes !). Garde à portée de main uniquement ce qui te serviras au quotidien.

 

2. Fais le point et priorise
Si tu es comme moi, tu as 1000 idées et envies à la seconde. Tu sais aussi qu'à force de vouloir tout essayer, on ne finit jamais rien ! La rentrée c'est le bon moment pour lister tes nouvelles priorités. Celles qui te font envie maintenant (et pas celles d'il y a 6 mois). Tu as tout à fait le droit de changer d'avis et d'envies ! L'essentiel c'est de faire les choses avec plaisir. Si ta liste est longue, garde uniquement tes premières idées. Souvent ce sont celles qu'on cite en premier dont on a vraiment envie. Le reste peut attendre.

 

3. Prends soin de toi ! 
C'est la fin de l'été, mais pas une raison pour foncer dans le flow et de courrir partout comme une poule sans tête (tu vois ce que je veux dire !!). Planifie des moments rien que pour toi dans ton agenda. Tu peux calligraphier bien sûr, mais aussi prendre ce temps pour te ressourcer avec une balade dans la nature, lire, dessiner, faire un peu de journaling, regarder une série... C'est toi qui choisis !

 

Alors, prête à aborder ta rentrée sereinement ?

Si tu as aimé cette publication, n'hésite pas à la partager et à t'abonner pour ne rien manquer !

Assure-toi de ne pas manquer les prochains article et abonne-toi au Blog !